Pour certains, 2016 est l’année de maturité de la transition numérique du marketing et de la communication. |
Etre hyperconnecté avec le client, co-créer avec celui-ci, adopter une « attitude servicielle » vis-à-vis du consommateur tout en gardant en ligne de mire les fondamentaux sont autant de conseils donnés par les experts.
Une telle démarche, au-delà des avantages et opportunités qu’elle promet, est source de nouveaux enjeux pour les annonceurs et les agences.
Quels changements organisationnels faut-il prévoir ?
Quelles nouvelles méthodes métier ?
Quels profils intégrer ? On parle de profil en T, expert dans un domaine et ayant des connaissances générales dans des activités connexes.
Qui sera le nouveau chef d’orchestre de cette stratégie centrée sur l’expérience utilisateur (UX) ?
Face à cet écosystème qui évolue, les marques sont-elles prêtes à objectiver leurs stratégies dans le sens du client ?
Des réponses dans notre veille sur la Digitalisation des compétences /
- Transition numérique et stratégie marketing
- Comment l’UX bouleverse la communication
- Les avis et les idées des clients sont-ils l’avenir de la communication des marques et des entreprises ?
- Les entreprises ont besoin d'un chief expérience officer